839405A7-B219-4535-98E5-237B9480156C.jpe

LARISTO'CHIENS

Mon approche & ma méthode

Elle consiste à éduquer/rééduquer  son chien en prenant en considération plusieurs éléments tel que:
Sa nature (race, type), Son caractère (timide, intrépide), Son état émotionnel, Sa sensibilité, Son bien-être, L’environnement proposé (appartements, maison, style de vie, etc...).
En clair, lorsque j’accompagne l’humain pour éduquer ou rééduquer son chien par le biais de mes méthode douce, je cherche toujours à travailler sur la motivation et la coopération du chien plutôt que sur ses éventuelles craintes et peur. Je travaille donc sur la motivation du chien plutôt que sur son inhibition.

LE CHIEN DOIT APPRENDRE PAR COOPERATION PLUTOT QUE PAR EVITEMENT.

•Je propose donc des méthodes adaptées à chaque chien, à chaque humain , avec des techniques  non coercitives et modulables. L’idée est de toujours travailler dans un sens commun avec des techniques propres à chaque contexte car chaque être est différent et unique.
• Avec l’évolution apportée par toutes les recherches scientifiques accomplies à ce jour, le plus important dans chaque relation est d’observer puis comprendre son chien pour vivre dans un climat de confiance partagée. Négliger sont état émotionnel du moment, sans cette phase d’observation et de compréhension, c’est considérer le chien comme un objet !
• Il est important pour moi de bien différencier « l’éducation positive »  aux  « méthodes coercitives » qui ne laisse pas d’autre opportunité au chien que d’exécuter des ordres sans prise de décision ou d’initiative qui ressemblera plus à un geste mécanique. Ce qui ne permets pas au chien de réfléchir ni même d’accroître ses capacités mentales.
Il est essentiel que les chiens répondent avec volonté et plaisir.

Contactez-moi